jeudi 23 janvier 2014

# Engagement

Elisabeth s'engage, elle veut voir du pays. 

Ses pensées, ses souvenirs, les traces de son parcours; une fabrique en vitrine, approchez, dans sa tête des tiroirs ont poussés.

Elisabeth a 26 ans, modifier le réel, pour que ce soit possible, elle pense que la magie peut être une solution. 

Elisabeth s'engage, elle rejoint La Sibylle.

La nuit, elles ne dorment pas mais leurs paupières sont closes. Sur la table de chevet, un carnet, deux plumes d'oie, un papillon et des fleurs bleues, une plaquette de Stilnox, une lime à ongles et le cadavre de deux ou trois ratons laveurs. 

Elisabeth et La Sibylle pratiquent le rêve lucide. Ensemble elles montent les marches de l'escalier de verre. Puis, chacune se débrouille. Parfois elles se donnent rendez-vous dans un jardin qu'elles croient public. Elles s'attendent toute la nuit en vain. Elisabeth chante sur un banc, La Sibylle se transforme en quelque chose qui pique. Au réveil, elles sont tristes et ont un vilain teint.

Elisabeth s'engage. Pratiquer la magie comme un service public. Le Parti du Cercle, en France, janvier 2014. Demander, c'est obtenir. Elisabeth, Élément Air, une formule de communication, ce que chacun doit demander, de soi-même quoi exiger. Elisabeth s'engage. En commençant toujours par répondre aux questions. 

C'est pour ça que le vent est si humide cette nuit. 



1 commentaire:

  1. Elisabeth m’appelle et j’accoure mais c’est bien avec la brune en kimono qu’elle choisit de rêver. Elle la voit. Elle la sent. Elle l’admire. Magie rouge.
    La laisser partir sous le vent humide de cette nuit. Puis la laisser mourir puisque je l’ai demandé. Demander, c'est obtenir.
    Il ne pleut plus, il grèle. Mes maux remplace ses rares mots.

    Pendant ce temps, Elisabeth et La Sibylle comptent. Les étoiles d’abord. Le reste après. Leurs grains de beauté ou le temps qu’il leur reste. Les chiffres et toujours pas les mots, Elisabeth s’en sort bien.
    Elle éclate de rire quand La Sibylle s’allonge sur elle et qu’elle gonfle ses muscles atrophiés pour prendre en poids et l’écraser.
    « Je te protège si le plafond d’effondre.
    - Oui, mais JE te protège si le sol se dérobe ».

    La Sibylle a des épaules dont Elisabeth ne peut faire le tour avec ses bras, comme celles d’un papa.
    Elisabeth a des épaules dont La Sibylle peut faire le tour avec un bras, comme celles de sa môme.
    Elles n’envisagent pas la lumière noire. La lumière, c’est jaune, le sable, c’est liquide.
    La magie oui.

    Elisabeth trouve facilement les mots quand elle invoque. Voces magicae.

    RépondreSupprimer